Nos programmes et activités

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

www.rcsf.ca

Notre site Web figure parmi les meilleurs sites Web bilingues canadiens diffusant de l'information sur la santé des femmes. Il est régulièrement mis à jour en vue de vous faciliter l'accès à de l'information et à des ressources précieuses portant sur la santé des femmes. Il offre, entre autres, les dernières actualités, des articles vedettes, des webinaires et podcasts, une base de données en ligne et des liens vers d'autres sites de vocation semblable.

Publications et ressources

Les webinaires et podcasts
Le RCSF produit chaque année plusieurs webinaires sur des questions liées à la santé des femmes, diffusés sur des plates-formes audiovisuelles avec clavardage. Ces événements en ligne des plus intéressants attirent des participantes et des participants d’un bout à l’autre du Canada et du monde entier. Des milliers de personnes visionnent les enregistrements et consultent les liens et les ressources que nous nous affichons sur notre site Web à la suite de chaque webinaire. Inscrivez-vous pour recevoir nos « Avis » d’événements. Cliquez sur « S’inscrire » ci-dessous pour recevoir de l’information sur les webinaires à venir.

La revue Le Réseau
Notre revue bilingue, une ressource canadienne très cotée, vous présente les plus récents dossiers-santé portant sur les femmes, ainsi que des débats thématiques, des nouvelles nationales et internationales dans le domaine de la santé, et des ressources fiables. Disponible en version électronique sur notre site Web.

Le Bloc-notes de Brigit 
Notre bulletin électronique bilingue vous est offert mensuellement, et ce, gratuitement. Il vous tient au fait de sujets brûlants, événements et ressources qui ont trait à la santé des femmes.

« BiblioWeb » sur la santé des femmes
Notre collection exhaustive de publications et de ressources pancanadiennes et internationales sur la santé des femmes est répertoriée sur notre site Web. Vous avez accès à environ 15 000 documents, critiques, projets et noms d'organismes, offrant ainsi un large éventail de renseignements sur la santé et la vie des femmes, et ce, gratuitement.

Les relations avec les médias
Grâce à notre vaste programme de communication, d'activités médiatiques et de relations publiques bilingues, le RCSF est devenu une importante source d'information pour les journalistes en quête de renseignements sur des questions liées à la santé des femmes au Canada.

La collection de RCSF sur la santé des femmes à l’Université d’Ottawa
Depuis 2012 la Bibliothèque Morisset de l’Université d’Ottawa a accueilli entre ses murs notre collection complète de livres et autres ressources sur la santé des femmes. La Bibliothèque Morisset abrite déjà la collection de livres en études féministes de l’Université d’Ottawa, ce qui en fait le lieu idéal pour nos livres et nos autres ressources.

La liaison avec la communauté et le réseautage
Notre réseau est une source d'information en santé des femmes à laquelle les particulier(ière)s, organismes, médias, décisionnaires et groupes de planification-santé clés de tout le pays peuvent faire confiance. Nous participons à des conférences, consultations, événements et ateliers régionaux et pancanadiens et nous diffusons de la documentation crédible sur la santé des femmes. Nous aidons également les gens à se regrouper pour initier des actions liées à ce créneau en créant et en soutenant des réseaux, des coalitions et des projets conjoints.

Un partenariat avec le Programme de contribution pour la santé des femmes, Santé Canada
Jusqu'au 31 mars 2013, le Programme de contribution pour la santé des femmes appuyait le travail du RCSF, des Centres d'excellence pour la santé des femmes et le Réseau québéçois d'action pour la santé des femmes. Le RCSF jouait un rôle clé dans le cadre de ce programme et communiquait, de façon rapide et novatrice, les résultats de recherche et les recommandations stratégiques émises par les partenaires du programme. C'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de travail fait par les partenaires du programme sur notre site Web.