Guide à l'intention des professionnels de la santé travaillant chez les peuples autochtones : contexte socioculturel des peuples

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable
Langue de rédaction de la fiche: 
Français
Auteur/Rédactrice: 
Janet Smylie
Éditeur: 
Société des obstétriciens et gynécologues du Canada
Date de publication: 
2000
Lieu de publication: 
Ottawa (Ontario)

Présente une série de recommendations en ce qui concerne les connaissances de l'expérience socioculturel des peuples autochtones au Canada et l'effet de celle-ci sur la santé. pour utiliser ce lien.

Notes: 
Comprend des réf. bibliogr. --- Critique, Le Réseau Automne/hiver 2001 : Cette série d’articles s’adresse aux professionnels de la santé désireux de comprendre les attitudes des individus et des communautés autochtones qui entrent en contact avec le monde des soins thérapeutiques. Son objectif est de fournir à ces professionnels une trousse qu’ils peuvent utiliser dans le cadre de leurs interventions auprès de cette clientèle. Les sujets suivants figurent parmi les questions traitées : le contexte social, historique et politique, les questions pertinentes concernant la santé, les façons de composer avec les différences culturelles, ainsi que des idées et des exemples concernant la mise sur pied de ressources de santé dirigées par et pour des Autochtones.
Notes internes: 
.
Support: 
En Ligne
Papier