La question du « trafic des femmes » : points de repères dans la documentation des coalitions féministes internationales

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable
Langue de rédaction de la fiche: 
Français
Auteur/Rédactrice: 
Louise Toupin
Éditeur: 
Stella
Date de publication: 
2002
Lieu de publication: 
Montréal (Québec)

Identifie et différencie les principales coalitions internationales de groupes de femmes luttant contre ce que l'on appelle couramment le "trafic des femmes".

Information pour commander la ressource: 
Stella [nid:15493]
Éléments identificateurs d’une ressource: 
SEXP.T68 2001
Notes: 
Critique, Le Réseau Hiver 2003 : Il existe plusieurs points de vue concernant la question du « trafic des femmes ». Nous pouvons situer cette question dans une perspective large ou restreinte. La première perspective aborde la question sous l'angle des différentes formes d'exploitation et de violence que peuvent connaître les travailleuses du sexe tout au cours de leurs migrations dans les secteurs informels de l'économie. La deuxième perspective circonscrit la question à toute migration forcée de femmes et d'enfants pour fins de prostitution. Grâce à cette étude, nous avons maintenant un outil qui nous permet de mieux saisir les différentes perspectives féministes sur cette question complexe. Elle nous aide aussi à alimenter la réflexion et à clarifier les enjeux soulevés par les différentes stratégies féministes, incluant celles des travailleuses du sexe.
Notes internes: 
http://www.cybersolidaires.org/prostitution/docs/trafic.html - broken link Updated Feb 2010
Support: 
Papier
En Ligne