Maigrir pour le meilleur et non le pire : guide sur les principes d'une saine gestion du poids et analyse critique des produits

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable
Langue de rédaction de la fiche: 
Français
Auteur/Rédactrice: 
Lune Mongeau
Mireille Vennes
Véronique Sauriol
Éditeur: 
Association pour la santé publique du Québec
Date de publication: 
2004
Lieu de publication: 
Montréal (Québec)

Fournit des renseignements afin de permettre aux professionnelles de la santé d'informer et guider leurs clients dans une démarche responsable et sécuritaire de gestion du poids. pour utiliser ce lien.

Éléments identificateurs d’une ressource: 
ISBN 2920202413
WOMH.M66 2004
Notes: 
Comprend des réf. bibliogr. Critique Le Réseau Automne 2005 : Il est notoire que l'obésité et l'embonpoint sont en augmentation dans notre population et que ces conditions constituent des facteurs de risque pour la santé. De plus, beaucoup de femmes n'ayant pas nécessairement de poids à perdre cherchent à maigrir pour correspondre aux canons de la beauté. En conséquence, tenter de perdre du poids est une mesure très populaire, tant pour les personnes avec un surplus de poids préjudiciable que pour celles qui ont des visées esthétiques. Les professionnel(le)s de la santé seront de plus en plus sollicité(e)s pour accompagner des personnes dans la gestion de leur poids, interpellé(e)s pour répondre à des questions sur l'amaigrissement ou encore appelé(e)s à se positionner pour empêcher les gens de nuire à leur santé en expérimentant avec une quelconque proposition amincissante. Mais attention ! Il existe une multitude de produits, services et moyens amaigrissants (PSMA). Afin de brosser un portrait de la situation par le biais de cette publication, l'ASPQ fournit de l'information pertinente, précise et à jour au sujet des PSMA, qui permettra aux professionnels de la santé d'informer leurs client(e)s afin de les guider dans l'exercice d'un choix éclairé. On y retrouve les principes de base en saine gestion du poids et les principales connaissances à posséder sur les PSMA, leurs limites et les risques associés à leur utilisation.
Support: 
Papier
En Ligne