Mise à jour sur le RCSF

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

 

Des nouvelles du Réseau canadien pour la santé des femmes
par Rachel Thompson

Pour les lectrices qui ne connaissent le travail du Réseau canadien pour la santé des femmes que par le biais de cette publication, mentionnons que nous favorisons la discussion, la sensibilisation et la recherche dans plusieurs sphères d'activité reliées à la santé des femmes. Nous remplissons ce mandat, non seulement par l'entremise de notre publication Le Réseau, mais également par le biais de notre site Web, notre centre de documentation et bons nombres de projets variés.

Notre base de donnÈes en direct a vu le jour en 1999 gr,ce au fabuleux travail effectué par le personnel de notre centre de documentation. Conçu pour répertorier les organismes, les recherches, les projets, les individus et les ressources, la base de données est accessible en naviguant sur notre site Web, à l'adresse figurant ci-dessous. Victoria Javier s'est jointe à notre équipe en janvier dernier, succédant à Pat Fader, qui a travaillé avec acharnement à la mise sur pied de notre centre de documentation. Victoria travaille maintenant avec Jennifer Litchfield, notre nouvelle stagiaire pour l'été; leur tâche consiste à compiler les nouvelles ressources et à entrer les données recueillies dans notre base de données.

Nous sommes à donner une nouvelle apparence à notre site Web, sous la direction de notre nouvelle coordonnatrice Web, Jodine Pratt, qui s'est jointe à nous en avril dernier. Jodine mettra, lentement mais sûrement, un peu de "piquant" à notre site Web dans lequel nous retrouvons une foule de références et de renseignements relatifs à la santé des femmes compilés par notre ancienne coordonnatrice, Laura Buchan.

Notre nouvelle apparence sera complétée dès l'automne. Visitez-nous au www.cwhn.ca.

Des changements sont également survenus au sein de notre Comité de coordination / Conseil d'administration. Anne Ronchon Ford et Carla Marcelis nous ont quitté pour s'occuper à d'autres occupations... au sein du Réseau. Quelle chance nous avons eu de les garder parmi nous! Anne continuera de siéger au Comité consultatif du Réseau et Carla alimente notre base de données en compilant les renseignements fournis par des organismes francophones par l'entremise du Réseau québécois d'action pour la santé des femmes.

Deux nouvelles personnes siègent au comité de coordination : il s'agit de Martha Muzychka et Maria Barile. De plus, nous comptons parmi nous de nouvelles membres : Suzanne Rajotte, Abby Lippman et Barbara Anello. Ces femmes, par leur expérience et leur discernement, nous guideront dans notre période postnatale. Nous avons hâte de connaître la suite.

Si vous n'êtes pas déjà membre, pensez à vous joindre au Réseau canadien pour la santé des femmes. Pour plus de détails, n'hésitez pas à communiquer avec nous.


Le Réseau canadien pour la santé des femmes veut vous faire connaître.
Nos bases de données pancanadiennes contiennent de l'information sur les services de santé, les renseignements pertinents et la documentation en provenance de tout le Canada. De plus, elles permettent aux gens de trouver votre organisme, si vous faites parvenir vos coordonnées à:

Victoria Javier,
Coordonnatrice au centre d'information
Réseau canadien pour la santé des femmes
419, avenue Graham, Suite 203
Winnipeg (MB) R3C 0M3
Tél.: (204) 9042-5500, poste 12
Téléc.: (204) 989-2355
Numéro sans frais: 1-888-818-9172
Courriel: clearhse@cwhn.ca
Ou donnez vos coordonnés, à l'adresse Web: www.cwhn.ca.