Les Centres d’excellence pour la santé des femmes

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Le gouvernement fédéral a annoncé la création de cinq Centres d'excellence pour la santé des femmes. Dans le cadre de ce programme, chacun des cinq centres recevra approximativement deux million de dollars au cours des six prochaines années en vue de réaliser des recherches fondées sur l'analyse des politiques concernant la santé des femmes.

Les centres consistent en des partenariats provinciaux, régionaux et nationaux, ayant chacun leur propre angle de recherche, mais visant tous à rendre le système de santé plus sensible aux besoins des femmes en matière de santé.


Le profil des Centres

Consortium des Maritimes

Partenariat constitué d'individus et d'organisations de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick, le centre sera installé dans les locaux de Dalhousie University. Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre Miriam Stewart, au (902) 494-2727.

Université de Montréal

Un partenariat réunissant des universitaires des facultés de nursing, de médecine ainsi que des arts et des sciences, des femmes issues d'organisations communautaires et le système de santé publique. Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre Francine Ducharme, au (514) 343-7254.

Réseau national sur les environments et la santé des femmes

Un réseau d'universitaires et d'organisations de santé non gouvernementales étendu à l'échelle du Canada, dont le centre est situé à York University, à Toronto. Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre Georgina Seldberg, au (416) 736-5941.

Centre d'excellence de la région des Prairies pour la santé des femmes

Un partenariat réunissant les universités du Manitoba, de Winnipeg et de Régina, ainsi que le Prairie Regional Health Promotion Center, de Régina, la Fédération provinciale des Fransaskoises, de Gravelbourg, en Saskatchewan, et la Women's Health Clinic, de Winnipeg. Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre Barbara Wiktorowicz, au (204) 947-2422, poste 102.

Consortium de la Colombie-Brittanique pour la santé des femmes

Un partenariat étendu à l'échelle provinciale et réunissant des institutions de santé, des organisations communautaires et des services publics, dont le centre se trouve au BC Women's Hospital. Pour de plus amples renseignements, veuillez joindre Penny Ballem, au (604) 875-2216.

Centres d'excellence adresse Internet: http://www.hc-sc.gc.ca/pcb/whb/cewhfre.htm