Santé Canada entreprend une consultation en ligne au sujet d'une commission canadienne de la santé mentale et de la maladie mentale

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Santé Canada entreprend une consultation en ligne au sujet d'une commission canadienne de la santé mentale et de la maladie mentale
OTTAWA, le 15 janv. /CNW Telbec/ - Le nouveau gouvernement du Canada lance une consultation en ligne pour connaître l'opinion des Canadiens sur l'établissement éventuel d'une commission de la santé mentale au Canada.

Dans son rapport de mai 2006 sur la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada, le Comité sénatorial permanent a tout particulièrement recommandé la création d'une commission de la santé mentale. Le rapport intitulé De l'ombre à la lumière : La transformation des services concernant la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada, est un condensé de l'information recueillie dans le cadre d'une étude de deux ans à laquelle ont participé des Canadiens des quatre coins du pays.

Le nouveau gouvernement du Canada s'inspire de ces efforts en invitant les Canadiens et les intervenants en santé mentale à participer à la consultation en ligne. Les présentations doivent porter sur le mandat, le fonctionnement et les activités de la commission de la santé mentale proposée.

La consultation se tiendra sur le site Web de Santé Canada ( http://hc-sc.gc.ca/dc-ma/mental/consultation/index_f.html ) du 15 au 25 janvier 2007.

Our obtenir d'autres renseinements du RCSF:
Les femmes, la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada : Reponse à « De l'ombre à la lumière»