Violences faites aux femmes
Amnistie internationale, section canadienne francophone, vous propose deux actions afin de faire cesser la violence faite aux femmes.
AGISSEZ POUR PROTÉGER LES FEMMES DU DARFOUR (SOUDAN)
Depuis 2003, la population du Darfour subit les attaques répétées de milices janjawids et des forces armées gouvernementales du Soudan. Les femmes et les fillettes sont particulièrement victimes de ce conflit alors que le viol et les agressions sexuelles servent quotidiennement comme armes de guerre. Agissez maintenant! Signez la pétition : http://www.amnistie.ca/petitions/darfour/
Consultez notre dossier sur la situation des femmes au Darfour : http://www.amnistie.ca/content/view/53/254/
PRONONCEZ-VOUS CONTRE LA TRAITE DES FEMMES
Pour prévenir la traite, le Canada doit s'engager à protéger les droits des travailleuses et travailleurs migrants ! Le Canada doit s'engager clairement à promouvoir des mouvements migratoires internationaux respectueux des droits des travailleuses et des travailleurs. Le Canada ne peut impunément profiter de la force économique des personnes migrantes sans leur garantir leurs droits fondamentaux, incluant les droits économiques et sociaux. En ratifiant la convention internationale sur la protection de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles, et en s'assurant que les politiques et pratiques d'immigration au Canada la respectent, le Canada contribuera assurément à la diminution de la traite et aux abus faits aux femmes qui en sont victimes. Le Canada fera aussi preuve de leadership car aucun pays occidental n'a encore ratifié cette convention.
Signez la pétition : http://www.amnistie.ca/petitions/traitedesfemmes/
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
