Selon une nouvelle analyse de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), au Canada, plus de 54 000 bébés sont nés avant terme ou étaient petits pour l’âge gestationnel en 2006-2007, ce qui représente une naissance sur sept.
Au cours de l’année visée par l’étude, le taux canadien de naissances prématurées (bébés nés avant 37 semaines de gestation) s’élevait à 8,1 %, soit près de 29 000 naissances, une hausse par rapport à 6,6 % au début des années 1990. Le taux de nouveau-nés petits pour leur âge gestationnel (bébés ayant un poids à la naissance inférieur au 10e percentile pour leur âge gestationnel et leur sexe) s’élevait à 8,3 %, une baisse par rapport à environ 11 % au début des années 1990.
Lisez le Communiqué.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
