La toute première étude pan territoriale sur l'itinérance découvre la réalité obscure à laquelle font face de nombreuses femmes et leurs enfants dans le nord du Canada. Il suffit de peu pour se retrouver sans abri : une étude de l'itinérance féminine au nord du 60e parallèle conclut que des milliers de femmes et leurs enfants vivent dans l'itinérance absolue ou « cachée ».
Cette « étude de l'itinérance féminine au nord du 60e parallèle » propose 16 recommandations qui appellent tous les niveaux du gouvernement à contribuer à résoudre ce qui représente maintenant l'une des inquiétudes sociales les plus pressantes au Canada en général, et au nord en particulier.
Cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger les sommaires en français des rapports territoriaux.
Les petites voix du Nunavut : Une étude de l'itinérance des femmes itinérantes au nord du 60e parallèle - Sommaire
L'itinérance commence à devenir normale : Une étude de l'itinérance des femmes itinérantes dans les Territoires du Nord-Ouest - Sommaire
Un peu de bonté donnerait tant de résultats : Une étude de l'itinérance des femmes itinérantes au Yukon - Sommaire
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
