enquête (), trois personnes proches aidantes sur quatre en difficulté psychologique. l’Association des retraitées et retraités de l’enseignement du Québec (A.R.E.Q.-CSQ) a dévoilé les résultats d’une enquête révélant, entre autres, que ses membres sont très nombreux à exercer un rôle de personne proche aidante, dont voici les principales conclusions :
- près de 30 % des répondants, ce qui pourrait représenter plus de 15 000 membres de l’Association, exercent un rôle de personne proche aidante – une proportion nettement supérieure à la moyenne québécoise, qui oscille entre 6 et 15 % selon les études ;
- le quart des personnes proches aidantes de l’A.R.E.Q.-CSQ consacrent plus de dix heures par semaine à leur engagement ;
- près du tiers des personnes assistent plus d’une personne et une même proportion d’entre elles exercent leur engagement depuis plus de 10 ans.
90 % des personnes proches aidantes vivent des difficultés
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
