Appel à l’action: Âge de consentement à des activités sexuelles
Au Québec, 111 928 femmes sont victimes d'agression sexuelle chaque année...
Et plus de 1 220 000 femmes ont subi au moins une agression sexuelle depuis l'âge de 16 ans.
Le nombre de demandes adressées aux Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) ne cesse d'augmenter...
Depuis plusieurs années, les CALACS n'ont plus les moyens suffisants pour répondre adéquatement à toute les demandes. Aujourd'hui encore, aucune région du Québec ne dispose de ressources suffisantes spécialisées en matière d'agression sexuelle pour répondre adéquatement à toutes les demandes reçues.
Il faut plus de ressources pour venir en aide aux femmes victimes de violence sexuelle. Il faut plus de ressources pour réaliser adéquatement le travail d'information, d'éducation et de prévention. Il faut plus de ressources pour contrer la violence sexuelle.
Pour manifester votre appui, offrir un mot d'encouragement ou faire un témoignage... http://www.rqcalacs.qc.ca
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
