Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Le projet «Outiller les jeunes face à l’hypersexualisation» est une initiative conjointe du Y des femmes de Montréal et du Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal.

Le projet vise à sensibiliser les jeunes et les adultes qui les accompagnent au phénomène de l’hypersexualisation et à proposer des pistes de réflexion et d’actions visant à contrer ses effets néfastes.

Le projet comporte quatre volets : la réalisation d’une recherche, la formation des personnes qui accompagnent les jeunes dans leur développement, la création d’outils pédagogiques (vidéo, guides pédagogiques destinés aux personnels des écoles primaires et secondaires de même qu’aux milieux jeunesse afin qu’ils réalisent des activités auprès des jeunes) et enfin, la mise en œuvre d’actions multisectorielles pour contrer le phénomène.