L’Étude POWER : le chapitre sur le diabète

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

L’Étude POWER (Project for an Ontario Women's Health Evidence-based Report) publie un rapport sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités. Dans le chapitre sur le diabète, les auteurs examinent les indicateurs suivants: prévalence du diabète; comorbidité; autoévaluation de la santé et de l’invalidité; comportements liés à la santé; accès aux soins primaires et aux soins spécialisés; surveillance du contrôle du diabète et de ses complications et dépistage; utilisation de médicaments; soins et admissions à l’hôpital pour l’hyper/hypoglycémie, les infections, la maladie cardiaque, les accidents cérébrovasculaires, la maladie vasculaire périphérique, l’insuffisance rénale et la rétinopathie; et soins prénatals,  complications obstétriques et résultats pour le fœtus. On examine les différences de ces indicateurs selon le sexe, le revenu, le niveau de scolarité, l’âge et la région.

Pour télécharger la version intégrale du chapitre 9 ou le sommaire des constatations (qui renferme les principales constatations et les messages clés de ce chapitre), allez ici. (en anglais)

Le document intitulé Chapitre 9 – Le Diabete – Points saillants, qui décrit les résultats et recommandations clés contenus dans ce chapitre, est également disponible en français ici.