Webinaire: Que signifie la santé pour les filles et les jeunes femmes?

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Cliquez ice pour écouter l'entregistrement (Mardi le 29 mars 2011) 

(présenté en anglais)

Le RCSF anime une conversation portant sur le leadership, l’autonomisation et le rôle des jeunes dans l’amélioration de la santé des femmes. Quelles sont les questions de santé qui importent le plus aux jeunes femmes? Qu’est-ce qui porte les jeunes générations de filles et de femmes à militer, et quels moyens utilisent-elles pour se faire entendre?

Janice Melanson, d’Action cancer du sein de Montréal, parlera de Femme Toxic, un projet qui vise à sensibiliser les jeunes Canadiennes à propos des dangers potentiels des ingrédients contenus dans les cosmétiques et leurs effets possible pour la santé.  Le projet fourni les outils nécessaires pour qu’elles puissent agir à un niveau personnel et à influencer la réforme législative nationale.

Tatiana Fraser, de Fondation Filles d’action, parlera des programmes s'adressant aux filles, comme outils de promotion de la santé. Elle partagera aussi des méthodes utilisées par Filles d'action et donnera des exemples concrets du rôle que peuvent jouer les filles et les jeunes femmes en tant qu'agentes de changement dans leur région, en matière de santé. La Fondation filles d’action est un organisme de bienfaisance national. Elle crée et soutient des programmes pour filles partout au Canada. Notamment, elle cultive les habiletés des filles et des jeunes femmes et renforce leur confiance en elles-mêmes.

Cet événement est possible grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées dans les présentes ne reflètent pas nécessairement les positions de Santé Canada.