Mythe : la publicité s’adressant directement au consommateur permet d’informer le patient

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable
Langue de rédaction de la fiche: 
Français
Titre traduit: 
Myth: direct-to-consumer advertising is educational for patients
Éditeur: 
Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé
Date de publication: 
2007
Lieu de publication: 
Ottawa, ON

Discrédite l’idée que véhiculent les sociétés pharmaceutiques à savoir que la publicité directe sur les médicaments sur ordonnance comporte des avantages pour la santé des patients. Décrit les risques pour les patients qu’on leur prescrive inutilement des médicaments et les coûts astronomiques que pourrait entraîner la légalisation au Canada de la publicité s’adressant directement aux consommateurs.

Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé, 2007 

Information pour commander la ressource: 
Contactez leur bureau pour obtenir une copie. Aussi disponible en ligne.
Notes: 
Comprends des ref. bibliogr.
Support: 
Papier
En Ligne