L’Étude POWER publie un chapitre consacré à l’infection à VIH

Tagged :
Print
Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Chapitre 11: Infection à VIH. Bayoumi AM, Degani N, Remis RS, Walmsley SL, Millson P, Loutfy M, Daly T, Nelson LE, Gardner S, Challacombe L, Mishra S, Bierman AS. June, 2011.

L’Étude POWER publie un rapport sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités. Le chapitre de l’Étude POWER consacré à l’infection à VIH rend compte des indicateurs liés à l’infection à VIH, y compris l’incidence et la prévalence de cette infection et les comportements à risque; les services communautaires pour le VIH; les soins cliniques et les résultats pour le VIH. Ce chapitre fournit des renseignements importants sur les tendances des soins offerts aux femmes et aux hommes de l’Ontario, et sur les variations de ces tendances selon le statut socioéconomique, la démographie, la catégorie d’exposition au VIH et les caractéristiques régionales.

La prévention et le traitement du VIH sont complexes et sont directement influencés par la stigmatisation, la marginalisation et les déterminants sociaux de la santé. En brossant un tableau des iniquités en matière de santé et de soins de santé dans la province, nous avons relevé des possibilités d’amélioration et présenté des preuves objectives permettant d’éclairer l’établissement des priorités et de fournir une ligne de base contre laquelle mesurer les progrès.

Pour télécharger la version intégrale du chapitre 11 ou le sommaire des constatations (qui renferme les principales constatations et les messages clés de ce chapitre), aller à leur site.

Le document intitulé Chapitre 11 – Le VIH – Points saillants, qui décrit les résultats et recommandations clés contenus dans ce chapitre, est également disponible en français ici.

Ous les chapitres sont téléchargeables sur leur site web.