La santé publique salue la décision de la Cour suprême au sujet du site d'injection supervisé de Vancouver

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Vendredi 30 septembre 2011

OTTAWA - Par décision unanime, la Cour suprême du Canada a aujourd'hui ordonné à la ministre fédérale de la Santé d'accorder une exemption au site d'injection supervisé de Vancouver (Insite) conformément à l'art. 56 de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

L'Association canadienne de santé publique (ACSP) salue la décision et prend note du fait que le site d'injection supervisé de Vancouver (Insite) et ses programmes essentiels constituent une approche intégrée face aux besoins de santé des personnes qui utilisent des drogues injectables.

« La toxicomanie est un problème de santé et non de justice pénale, a affirmé la chef de direction de l'ACSP, Debra Lynkowski. Cette décision est un pas important vers la promotion et la protection à la fois du droit individuel de la personne toxicomane à la vie, à la liberté et à la sécurité, et du droit du public à la santé et à la sécurité. »

Lisez la communiqué.

Lisez notre article dans Le Réseau au sujet d’Insite et les femmes, Un centre de réduction des méfaits fait face au défi du renouvellement.