Rapport sur l'obésité au Canada

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

L'obésité au Canada est un rapport conjoint de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et de l'Initiative sur la santé de la population canadienne de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), lancé en 2011.

Ce rapport trouve quelques différences significatives entre les femmes et les hommes en regardant l'obésité. Il montre que le revenu, par exemple, est plus fortement lié à l'obésité pour les femmes que pour les hommes.

Le rapport trouve aussi que le revenu, la résidence ruraux et le statut de minorité (principalement Aborigène) sont liés à l'obésité dans les femmes et aux hommes même en contrôlant pour la santé (ou le mode de vie) les comportements, comme l'inactivité, comme la consommation de fruit et légume et l'alcool utilise.

L’analyse d'obésité dans ce rapport est limitée, comme les auteurs ont écrits, par « le fait que les facteurs lies a l’alimentation (acces aux aliments sante et aux bonnes epiceries, consommation d’aliments traditionnels, densite calorique, marketing d’aliments et de boissons riches en sucre et en gras aupres des enfants, et taille des portions) n’ont pas ete pris en consideration dans l’analyse. ». Le rapport a été aussi limité par les autres facteurs, comme le fait que ces pas indice de masse corporelle de reportage (BMI) la mesure (par exemple les femmes enceintes) ont été exclus.

Pour télécharger ce rapport, visiter the site Web de ICIS.