En faisons-nous assez pour les enfants... mais où sont les femmes?

Tagged :
Print
Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Un nouveau rapport produit par la Société canadienne de pédiatrie retrace avec quelle efficacité les provinces, les territoires et le gouvernement fédéral du Canada utilisent leurs pouvoirs législatifs pour promouvoir la santé et la sécurité des enfants et des adolescents.

Cette quatrième édition, publiée le 10 janvier 2012, évalue les principaux indicateurs de la santé des enfants et des adolescents. Le rapport contient des recommandations pour améliorer les politiques publiques qui touchent les enfants et les adolescents, ainsi que des mesures fondées à la fois sur les besoins et les données probantes.

Le rapport discute que de l'action sur la pauvreté enfant est un problème important dans la santé enfant. Mais il est curieux que le rapport ne mentionne pas les femmes, parce-que la pauvreté de ménages de parent isolé dirigés par les femmes est une raison majeure pour la pauvreté enfant.

Lisez En faisons-nous assez? Un rapport de la situation des politiques publiques  canadiennes et de la santé des enfants et des adolescents.