SystemAction, réseau national d’échange des connaissances du Canada qui appuie la Stratégie nationale sur le traitement, vous annonce son deuxième webinaire de 2012 :
La pratique tenant compte des traumatismes en santé mentale et en toxicomanie
Date : Mardi 7 février 2012
Heure : 13 h HNE
Durée : 1 heure
Présentatrice: Nancy Poole
Pour vous inscrire, veuillez vous rendre à cet site web.
Au sujet de Nancy Poole :
Nancy Poole est directrice de la recherche et de l’application des connaissances au Centre d’excellence de la Colombie-Britannique pour la santé des femmes. Elle est bien connue pour ses travaux sur des initiatives de recherche, de formation et de politique en lien avec la consommation de substances des femmes, la santé mentale et l’expérience de la violence en collaboration avec des gouvernements et organismes à l’échelle locale, provinciale et nationale. Elle est co-rédactrice en chef d’un ouvrage sur les soins tenant compte des traumatismes qui sera publié par le Centre de toxicomanie et de santé mentale.
Voici les sujets examinés pendant le webinaire :
• Une introduction aux pratiques sensibles à l’expérience du traumatisme
• Des exemples d’intégration des pratiques sensibles à l’expérience du traumatisme dans divers contextes au Canada
• Une discussion sur les raisons pour lesquelles nous devons mettre l’accent sur les soins sensibles à l’expérience du traumatisme dans notre travail de développement des systèmes
•Un résumé des principaux enjeux, thèmes et ressources, en mettant l’accent sur les pratiques prometteuses et les tensions actuelles
Une période de questions et réponses est aussi au programme. Le webinaire se déroulera en anglais.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
