L’Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC) de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) a publié Environnements physiques en milieu urbain et inégalités en santé : examen de la portée des interventions, le deuxième d’une série de deux rapports au sujet des environnements physiques en milieu urbain. Le premier rapport de la série, intitulé Environnements physiques en milieu urbain et inégalités en santé, présentait des analyses de la pollution de l’air extérieur et des chaleurs extrêmes, ainsi que la relation entre ces deux facteurs, le statut socioéconomique et les inégalités en santé. Dans le deuxième rapport, ils penchent sur les interventions liées à l’environnement physique urbain susceptibles d’atténuer les inégalités en santé.
La première section du rapport illustre un éventail d’interventions et leurs caractéristiques respectives, et porte une attention particulière à l’état d’évaluation des interventions observées au cours de leur examen de la portée. Dans la deuxième section, il présente un cadre qui décrit les éléments d’une analyse sous l’angle de l’équité et il étudiait la façon dont la notion d’équité a été intégrée à diverses interventions. Ce cadre sera utile aux personnes qui souhaitent mieux comprendre la notion d’équité et à celles qui veulent mettre ce concept à profit dans le cadre d’activités visant l’amélioration de la santé et des environnements physiques en milieu urbain.
Cliquez ici pour télécharger le rapport.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Andrew Taylor à ataylor@icis.ca.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
