Justice pour les femmes autochtones disparues et assassinées: La marche commémorative pour les femmes disparues et assassinées
Le mardi 14 Février à 17h30, Square Cabot (Sainte-Catherine et Atwater)
La toute première marche commémorative eu lieu en 1991 dans la ville de Vancouver et ce, en réaction à l’assassinat d’une femme Salish de la Côte. Par respect pour les membres de la famille, le nom de cette femme n’est point diffusé. Suite à cet événement, des femmes animées par le désespoir et la colère ont rassemblées leurs énergies pour créer une marche commémorative ayant lieu le jour de la Saint-Valentin. Cette marche permet aux gens d’exprimer leur compassion, leur implication dans la communauté et le respect qu’ils portent aux femmes du Downtown Eastside (territoire non-cédé de la communauté Salish de la Côte).
Vingt et un ans plus tard, la marche annuelle commémorative continue d'honorer la vie des femmes disparues et assassinées.
Pour une troisième année, une marche commémorative pour les femmes disparues et assassinées a lieu à Montréal.
Parmi les invités:
Michèle Audette, President de Femmes Autochtones du Quebec (FAQ)
Anna-Aude Caouette, STELLA
Karine Myrgianie Jean-François, Girls Action Foundation
South Asian Women's Community Centre
Native Women's Shelter of Montreal
Tiohtiake Drum
Moe Clark
514-937-2110
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
