L`Initiative sur la santé de la population canadienne (ISPC) de l`Institut canadien d`information sur la santé (ICIS) publie une nouvelle Analyse en bref intitulée Le rôle du soutien social dans l`atténuation de la détresse psychologique.
Il s`agit d`une étude qui démontre que, sur un cycle de deux ans, le soutien social est un facteur significatif dans la transition débouchant sur un niveau de détresse atténué, et que les formes de soutien bénéfiques pour les femmes et les hommes diffèrent. Pour les femmes, l`interaction et les conversations régulières entraînent une atténuation de la détresse, tandis que le fait d`être marié a un lien avec l`amélioration du niveau de détresse chez les hommes.
Cliquez ici pour télécharger cette Analyse en bref.
Pour en apprendre davantage sur ce produit, veuillez communiquer avec Lisa Corscadden à : lcorscadden@icis.ca.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
