Demande des mémoires pour l’examen systémique de la violence et du VIH dans l’industrie du sexe

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Date limite: 30 mars 2012

L’Organisation mondiale de la santé et la Gender and Sexual Health Initiative ou GSHI (initiative sur le genre et la santé sexuelle) du Centre d’excellence de la C. B. pour le VIH/sida-Université de la Colombie Britannique procèdent à un examen de la violence dans l’industrie du sexe en lien avec l’infection à VIH.

Dans le cadre de cet examen, les deux organisations recensent les pratiques exemplaires en fait d’interventions visant à réduire la violence et le VIH dans l’industrie du sexe. Elles réunissent et synthétisent des données probantes sur les réussites et les difficultés d’interventions destinées à réduire la violence dans cette industrie (contre les femmes, les hommes et les transgenres) dans une région en particulier ou l’ensemble des régions du monde. Outre les articles publiés dans des revues à comité de pairs, l’OMS et la GSHI aimeraient inclure dans leur examen la littérature grise (rapports stratégiques, rapports de groupes communautaires) qui documente les interventions visant à réduire la violence contre les membres de l’industrie du sexe.

Si votre organisation a produit un rapport qui décrit des interventions, des politiques et des programmes ayant cet objectif, y compris la prévention du VIH, veuillez le transmettre à gshi@cfenet.ubc.ca.

Tous les rapports, documents et autres contributions seront clairement cités dans le rapport final. Les rapports dans n’importe quelle langue sont acceptés.