Du rapport de recherche publié au Québec en avril, L'évaluation de la mise en œuvre des lignes directrices en allaitement maternel au Québec :
<< L’allaitement maternel est reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux comme le mode d’alimentation optimal pour la santé du nourrisson et du jeune enfant. Bien que le Québec ait fait des progrès importants en matière d’allaitement depuis le lancement, en 2001, de la politique intitulée L’allaitement maternel au Québec – Lignes directrices, de grandes disparités ont été documentées selon les régions en termes de pratique de l’allaitement et d’implantation de cette politique. Une évaluation de processus a ainsi été menée afin de mieux comprendre le développement des lignes directrices et ce qui a favorisé ou freiné l’implantation des stratégies contenues dans cette politique, spécialement l’Initiative des amis des bébés (IAB). Des entretiens ont été réalisés auprès de 214 personnes, soient des décideurs politiques, des gestionnaires, des intervenants en périnatalité et des mères. Les résultats mettent en lumière l’importance de développer une logique d’action collective comprenant les divers acteurs interpelés par la politique et d’incorporer les mères dans la prise de décision en lien avec l’allaitement au Québec. >>
Lisez le rapport L'évaluation de la mise en œuvre des lignes directrices en allaitement maternel au Québec.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
