D’un avis du Conseil du statut de la femme au Québec, mai 2012 :
<<Il faut cesser de considérer la prostitution sous l'angle des nuisances publiques ou de la santé publique, comme on l'a fait jusqu'ici, sans se préoccuper de ses effets sociaux & du bien-être des personnes prises au piège de la prostitution. Le Conseil du statut de la femme propose l'adoption d'une loi, à l'instar de la Suède, qui dépénalise les femmes prostituées & qui criminalise tous ceux qui les exploitent. Celle-ci devrait s'inscrire dans une politique globale, axée sur la responsabilisation de tous les acteurs sociaux, visant à lutter contre le proxénétisme sans criminaliser les femmes; soutenir les femmes pour les aider à sortir & non à demeurer dans la prostitution; & changer les mentalités pour rendre la prostitution socialement inacceptable.
Le Conseil refuse de considérer la légalisation ou la décriminalisation comme une solution aux problèmes complexes liés à la prostitution...>>
Lisez La prostitution : il est temps d’agir.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
