L’Institut de la santé des femmes et des hommes des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) annonce le lancement du programme de chaires de recherche sur le genre, le travail et la santé. Cette initiative est lancée en partenariat avec l'Institut de la santé publique et des populations des IRSC, l’Institut de l’appareil locomoteur et de l’arthrite des IRSC, le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail et l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail.
Les objectifs particuliers du programme de chaires de recherche sur le genre, le travail et la santé sont les suivants :
• soutenir des chercheuses et chercheurs de renom dans l’élaboration de leurs programmes de recherche sur le genre, le travail et la santé;
• accroître les ressources nécessaires pour effectuer de la recherche sur le travail et la santé qui tient compte du genre et du sexe;
• favoriser l’application de cette recherche en vue d’établir des politiques et des interventions qui intègrent les notions de genre et de sexe et qui améliorent la santé des travailleurs et des travailleuses.
Chaque bourse totalise 800 000 $ sur cinq ans.
Pour consulter la possibilité de financement visitez le site Web des IRSC.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
