Action Cancer Ontario (ACO) a annoncé cette semaine une mise à jour des lignes directrices sur le dépistage du cancer du col (test de PAP) qui précise l’âge auquel les femmes doivent se soumettre aux tests de dépistage et l’intervalle entre ceux ci. En Ontario, on recommande maintenant le dépistage du cancer du col à compter de 21 ans et aux trois ans jusqu’à 70 ans chez toutes les femmes qui sont actives sexuellement ou qui l’ont déjà été. Le dépistage n’est pas recommandé chez les femmes de moins de 21 ans.
« Le dépistage régulier aux trois ans à compter de l’âge de 21 ans peut détecter des changements qui pourraient évoluer en cancer. De nouveaux résultats de recherche montrent que le dépistage chez les femmes de moins de 21 ans, sans égard à l’âge où elles sont devenues actives sexuellement, ne réduit pas en réalité le risque de cancer du col », déclare la Dre Linda Rabeneck, vice-présidente, Prévention et contrôle du cancer, Action Cancer Ontario.
Les plus récents
À propos du RCSF Nouvelles et Articles Ressources Votre Santé Joignez-vous à nous!
© 2012 Le Réseau canadien pour la santé des femmes.

Le Réseau canadien pour la santé des femmes et les Centres d'excellence pour la santé des femmes reçoivent une aide financière de Santé Canada par l'entremise du Programme de contribution pour la santé des femmes. Les opinions exprimées ne reflète pas nécessairement la politique officielle de Santé Canada.
