l’Université féministe d’été

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Technologies : libération ou exploitation des femmes?
Colloque interdisciplinaire de l’Université féministe d’été
Université Laval, Québec, 19-24 mai 2013

Les développements technologiques considérables des dernières décennies influencent profondément les représentations de soi et du monde, les conditions de vie et le changement social. Si personne aujourd’hui ne voudrait se priver des avantages qui en découlent, force est de constater que, dans l’état actuel des rapports sociaux, les retombées ne sont pas toutes positives et n’affectent pas tout le monde de la même manière. De profondes inégalités sociales existent non seulement dans l’accès aux nouvelles technologies mais aussi dans l’utilisation qui en est faite et dans leur contrôle. Ces inégalités sont particulièrement marquées entre les hommes et les femmes ainsi qu’entre différentes régions dans le monde. De plus, l’ampleur, la rapidité et la complexité des transformations qui nous touchent directement et indirectement font en sorte qu’il est difficile de se tenir à jour et de conserver une distance critique. 

Du 19 au 24 mai 2013,  l’Université féministe d’été vous convie à une semaine intensive d’échanges et de ressourcement, en compagnie de féministes oeuvrant dans différents domaines et disciplines. Ensemble, dans une atmosphère à la fois studieuse et conviviale, nous ferons le point et réfléchirons aux enjeux soulevés par diverses technologies dans nos vies personnelle, professionnelle et sociale. 

Le programme est en conçu de telle manière que, dans chacune des séances, une heure complète est réservée aux questions et aux échanges entre la salle et les conférencières et conférenciers.

L’Université féministe d’été est ouverte, sans préalable, à toute personne intéressée. Il est aussi possible aux étudiant-e-s des universités québécoises d’obtenir des crédits de 1er ou 2e cycle. 

Vous trouverez sur leur site web, un aperçu du programme en préparation.

Téléphone : (418) 656-2131 poste 8930

 

Emplacement: 
Québec QC
Date/Time of Event: 
Dimanche, Mai 19, 2013 (All day) - Vendredi, Mai 24, 2013 (All day)