Nouveau site web : AidezMoiSVP.ca

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Enfant-Retour Québec s’associe au Centre canadien de protection de l’enfance afin de promouvoir le site AidezMoiSVP.ca. Créé avec le soutien du gouvernement du Canada, ce site se veut une source d’information pour les jeunes qui voient une photo ou une vidéo à caractère sexuel d’eux-mêmes publiée par d’autres jeunes. Le site AidezMoiSVP.ca aidera les jeunes à surmonter les conséquences négatives de la production et de la diffusion d’images à caractère sexuel sur Internet en leur expliquant les moyens à prendre pour faire retirer ces images. « Les jeunes d’aujourd’hui sont exposés à beaucoup plus de risques que leurs prédécesseurs et nous devons les aider à mieux comprendre ces risques, à s’en sortir et à savoir que leur avenir ne saurait être mis en péril par une simple image, une simple erreur », explique Lianna McDonald, directrice générale du Centre canadien de protection de l’enfance. 

Les récentes tragédies appellent les Canadiens à agir contre la violence faite aux jeunes. Enfant-Retour Québec et le Centre canadien de protection de l’enfance invitent le public à visiter le site AidezMoiSVP.ca et à se renseigner davantage sur les moyens à prendre pour mieux soutenir et sensibiliser les jeunes.

À propos d’Enfant-Retour Québec

Fondé en 1985, Enfant-Retour Québec est un organisme sans but lucratif québécois qui s’est taillé une solide réputation en menant une lutte acharnée contre les enlèvements et les agressions d’enfants et en se dévouant sans relâche à la recherche des enfants disparus.

L’organisme travaille en étroite collaboration avec les agences d’application de la loi, les médias et les autres organismes voués à la recherche d’enfants disparus. Reconnu comme un chef de file dans son secteur d’activités, Enfant-Retour Québec s’est mérité le Prix d’excellence 2012 du programme Nos enfants disparus de la Gendarmerie royale du Canada.