Quel est votre limite ?

Tagged :
Print
Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

La violence à caractère sexuel est constituée de tout geste, acte, comportement ou parole de nature sexuelle entrepris sans le consentement ou le désir de la personne qui le subit. Elle peut se présenter sous différentes formes, comme des blagues ou commentaires sexistes, du harcèlement ou des attouchements.

La violence à caractère sexuel est présente dans toutes les villes et toutes les communautés et elle a des effets sur la vie de nos amies et amis et sur celle de notre famille et de nos collègues. La violence à caractère sexuel peut et doit être éliminée.

Pour mettre fin à la violence à caractère sexuel, nous devons non seulement prendre des mesures pour soutenir les femmes victimes et tenir les agresseurs responsables de leurs actes, mais aussi réagir proactivement grâce à de la prévention et de l'éducation publique.

C’est dans cet esprit, qu'Action ontarienne contre la violence fait aux femmes (AOcVF) et l'Ontario Coalition of Rape Crisis Centres (OCRCC) ont créé une campagne provinciale et bilingue de prévention de la violence à caractère sexuel. Au cours du processus de développement de la campagne, les deux organismes ont consulté des Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) et des Sexual Assault Centres (SAC) ainsi que des organismes et personnes travaillant dans le domaine de la prévention ou représentant des groupes spécifiques de la société, comme les jeunes, les personnes avec handicap ou les communautés immigrantes. 

Le résultat : Traçons-les-limites (tracons-les-limites.ca)

Traçons-les-limites est une campagne interactive et dynamique qui vise à nous engager dans un dialogue sur la violence à caractère sexuel. La campagne veut défaire les mythes sur la violence à caractère sexuel et informer l’entourage sur les façons d’intervenir efficacement en toute sécurité.

Visitez Traçons-les-limites.