RCSF a besoin de votre aide MAINTENANT

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable

Chèr(e)s ami(e)s et collègues,

Votre AIDE est vitale et nous en avons besoin DÈS MAINTENANT. 

Récemment, le mari de Victoria nous a téléphoné en désespoir de cause parce que sa femme souffrait si atrocement de migraines récurrentes.Nous étions heureuses de pouvoir lui faire parvenir un nouvel article que nous venions de publier et qui comportait des idées sur la façon de prévenir les migraines.

Dernièrement, le Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF) s'est présenté devant un comité permanent du Sénat pour discuter de la mammographie de dépistage pour les femmes dont la densité mammaire est élevée. Nous étions les seuls participants à avoir livré un message sur la prévention du cancer et sur la nécessité d'examiner plus en profondeur les liens qui peuvent exister entre le cancer du sein, l'environnement et le travail.

En mars, nous avons coparrainé la première table ronde nationale sur La consommation d'alcool chez les femmes et les filles et par l'entremise de webinaires, d'articles et d'un prochain site Web, nous continuons la sensibilisation sur ce problème de santé qui passe inaperçu chez les femmes.

Nous voulons poursuivre ce travail, comme nous l'avons fait au cours des 20 dernières années.Mais notre avenir est en jeu et nous ne pouvons pas y arriver sans votre soutien financier.

En avril 2013, en raison des compressions budgétaires, nous avons perdu la totalité de notre financement fédéral, qui s'élevait approximativement à 400 000 $ par année. Ces réductions ont également touché plusieurs organisations sœurs dans le domaine de la santé des femmes. Toutefois, nous sommes résolues à survivre et à continuer.  

Le RCSF s'apprête à relever le plus grand défi de son existence, à savoir devenir un organisme financé par des fonds privés, et nous nous y attaquons de plein front! Nous nous sommes réorganisées et nous travaillons maintenant à partir d'un budget réduit à sa plus simple expression afin de poursuivre le travail que vous et plusieurs autres appréciez. 

Pourquoi le RCSF est-il si important?

  • Nous sommes un réseau national. Nous répondons à des personnes de tous les coins du Canada en leur fournissant des services.
  • Nous sommes bilingues. Plusieurs de nos ressources sont aussi offertes dans plus de 20 langues différentes.
  • Nous intervenons sur des questions liées à la santé des femmes qui sont urgentes ou qui doivent être abordées sous un nouvel angle :
    • Nous avons aidé à faciliter l'accès à une contraception d'urgence.
    • Nous avons obtenu une couverture médiatique nationale qui préconise que le vaccin contre VPH fasse l'objet d'un examen attentif et approfondi, et qui s'interroge sur le bien-fondé de l'investissement financier, à savoir si les deniers publics sont utilisés le mieux possible dans la prévention du cancer du col de l'utérus.
    • Nous avons organisé récemment une campagne nationale qui porte sur laprévention du cancer du sein.

Et nous faisons tout cela et plus encore en disposant d'un budget de 15 000 $ par mois.Il s'agit là du montant qu'il nous faut récolter en sollicitant des sources privées et des personnes comme vous afin de pouvoir être en mesure de poursuivre notre important travail.

Je sais que cela semble énorme.Mais les contributions individuelles, que ce soit un montant de 2 500 $, de 250 $ ou de 25 $, finissent par donner de grands résultats et nous permettront de continuer d'agir comme porte-parole national dans le domaine de la santé des femmes au Canada.   

Votre soutien est essentiel dès maintenant.

Nous vous invitons à faire un  don généreux aujourd'hui. Vous pouvez le faire facilement par l'entremise de notre site Web ou encore en faisant parvenir un chèque au Réseau canadien pour la santé des femmes, 419, avenue Graham, bureau 203, Winnipeg (Manitoba) Canada, R3C 0M3. 

Si nous ne recevons pas plus de dons comme le vôtre, nous risquons de devoir fermer boutique.Si nous laissons le RCSF disparaître, nous perdons 20 années de ressources, de contacts, de partenariats, de renseignements sur de nouvelles recherches et d'expertise politique en matière de santé des femmes.Cela se traduirait par la perte d'un « trésor canadien » pour des centaines de milliers de femmes du pays.Il n'existe aucun autre organisme bilingue qui soit en mesure de poursuivre ce travail essentiel!

Nous vous remercions sincèrement du soutien que vous nous avez offert par le passé et que vous continuez à nous apporter.Sans vous, il nous serait impossible d'y arriver.

La directrice exécutive du RCSF,

- Anne Rochon Ford

P.-S. Faites un don aujourd'hui. Nous avons entrepris les démarches auprès de l'Agence du revenu du Canada pour obtenir le statut d'organisme de bienfaisance.S'il nous est accordé, nous enverrons un reçu d'impôt pour activités de bienfaisance rétroactivement à tous ceux qui auront fait des dons de 25 $ ou plus.

CWHN Sponsored: 
CWHN Sponsored