Un projet de surveillance nationale qui a pour but d’estimer le nombre de Canadiens exposés aux substances associées au cancer dans les milieux de travail et dans les collectivités. Ces estimations fournissent un support important pour cibler les stratégies de réduction des expositions et les programmes de prévention du cancer.
Parle de plusieurs des cancers les plus courants chez les Ontariennes, y compris le cancer du sein, du système de reproduction et du poumon ainsi que du cancer colorectal, et des données sur l’incidence de cancer, les taux de survie et les soins en fin de vie. Inclue également des indicateurs tout le long du continuum de soins pour le cancer (prévention, dépistage, traitement et suivi.)
L’Étude POWER publie un rapport sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités.
Un recueil émouvant qui rassemble sous forme de photos, de prose, d'illustrations et de poèmes, les témoignages de 15 jeunes adjultes qui partagent avec nous leur expérience dès l'instant où ils ont appris qu'ils étaient atteints du cancer.
Information pour commander la ressource:
Contactez le Centre universitaire de santé McGill pour obtenir une copie
Jusqu' à récemment, on croyait que nos choix de vie et nos choix alimentaires étaient les principaux facteurs causals du cancer. à cela pouvait s'ajouter aussi un peu de malchance héréditaire. Mais cette maladie ne touche pas uniquement les humains. Il existe maintenant des preuves à l'effet qu'elle existe aussi dans le monde animal, et cette donnée, ainsi que de nombreuses autres, changent énormément la vision du public quant aux causes du cancer.
Il y a 45 ans, la biologiste de la vie marine Rachel Carson publiait un ouvrage qui allait devenir le dernier et le plus célèbre de ses livres: Printemps silencieux, un sérieux avertissement contre les dangers de la pollution associée aux pesticides synthétiques et au rayonnement nucléaire. Il aura aussi présenté des arguments convaincants à l'effet que les taux de cancer de plus en plus alarmants avaient une origine: les substances artificielles.
Décrit le film Invasion toxique. Le film se concentre sur le "couloir chimique" entre Windsor et Sarnia, les répercussions de la pollution sont racontées à travers le récit de jeunes enfants qui peinent à respirer à cause de l'asthme, qui souffrent de cancers comme le lymphome de Non-Hodgkin et la leucémie, ou encore d'autre maladies débilitantes associées à l'exposition précoce aux produits toxiques.
Recueille les témoignanges de ceux qui luttent au quotidien contre le conacer : patients, aides-soignantes, infirmières, médecins, psychologues, responsables de soins palliatifs et chercheurs.
Critique novembre 2005 : Il y a très peu de personnes parmi nous que n'ont jamais connu le cancer-soit la maladie chez un parent, une amie, un cousin, une collègue ou soi-même. Cet ouvrage collectif est destiné pour chacun et chacune de nous, quoique soit notre rôle. Elle a été conçue pour soutenir la volonté des malades et pour les renforcer dans leur combat quotidien contre le cancer. Elle s'adresse également aux équipes médicales, dont le dévouement force l'admiration et le respect. Et finalement, les auteurs n'oublient pas la famille, ni les amis et les relations de travail. En langage simple et clair, les contributions nous rappellent que chaque fois que nous faisons face au cancer, nous redécouvrons que nous sommes mortelles. Mais qu'elle est belle la vie, n'importe la durée.
Vise à éradiquer le cancer et améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer, ainsi que leurs familles. Travaille en partenariat avec l'Institut national du cancer du Canada en ce qui a trait aux subventions de projets de recherche, et à l'adoption de politiques gouvernementales en matière de santé. Favorise des stratégies susceptibles de réduire le risque de cancer et diffuse des renseignements complets sur les soins et les traitements du cancer.
Décrit les expériences de lesbiennes atteintes du cancer à l'égard des services de traitement et de soutien. Explore leurs réflexions sur les changement ayant touché leur identifé, leur corps, leur sexualité et leurs rapport avec autrui.
Vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et celle de leurs proches. Développe des activités de formation et de sensibilisation à l’intention des professionnels de la santé. Offre des services d'information et de soutien ainsi que des services d'hébergement pendant les traitements.