Forme un organisme qui travaille spécifiquement pour venir en aide aux femmes immigrantes. Offre les services suivants : consultations sur les dossiers qui concernent les femmes immigrantes, les femmes en général et l'immigration; interprétariat; ateliers et rencontres de sensibilisation; cours personnalisés de français pour immigrantes et immigrants; information, aide, orientation et référence; ateliers de couture, décoration et culture; sorties, activités sociales et activités de rapprochement interculturel; et, halte-garderie offerte gratuitement lors des activités.
Une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier. Elle a pour mission de lutter contre la pauvreté avec passion et professionnalisme pour obtenir des résultats durables et aider les populations à se prendre en charge et à maîtriser leur environnement par la fourniture de ressources, la transmission de connaissances, le renforcement des capacités et la mise en place de partenariats dans les secteurs public et privé.
Fondée en 1971, Family Health International compte parmi les organisations à but non lucratif les plus grandes et les mieux établies dans le domaine de la santé publique internationale. Nous dirigeons des études de recherche et des activités sur le terrain dans plus de 70 pays afin de répondre aux besoins de santé de certains des habitants les plus vulnérables de la planète.
Guidelines for gender-based violence interventions in humanitarian settings
Explique les moyens à prendre pour prévenir une escalade de la violence sexuelle envers les femmes et les filles en temps de guerre et comment y réagir.
Le guide présente une recherche portant sur l’alcool et les personnes âgées, qui décrit les aspects sexospécifiques du vieillissement et de l’alcoolisme. (Défilez vers les bas, jusqu’au point 19.)
Rapport sur les différences sexospécifiques en ce qui a trait aux ressources économiques des personnes âgées et des personnes qui ont la charge de répondre à leurs besoins quotidiens, une fonction le plus souvent assumée par les femmes, qui ont elles-mêmes un accès limité lorsqu’elles vieillissent.
Créé pour la formation, l'éducation et la recherche portant sur la santé des Inuits et les changements environnementaux. Ce centre a établi ses bases à l'Unité de Recherche en Santé Publique, du Centre Hospitalier de l'Université Laval – CHUQ, et fait partie d'un réseau de centres établis à travers le pays par ISA (Programme Cadres de Développement de la Capacité Autochtone de Recherche en Santé – CDCARS) pour répondre aux besoins en matière de formation et de recherche en santé autochtone.
Encourage et appuye les valeurs universelles des droits humains et promouvoir les institutions et pratiques démocratiques partout dans le monde. Articule son travail sur quatre thématiques : le développement démocratique, les droits des femmes, la mondialisation et les droits humains, et les droits des peuples autochtones.
Travaille pour provoquer un changement politique fondamental au niveau individuel et institutionnel en vue d'améliorer la vie des femmes et des filles dans le monde entier.