State of world’s midwifery 2011: delivering health, saving lives
Auteur/Rédactrice:
Jim Campbell
Vincent Fauveau
Petra ten Hoope-Bender
Zoë Matthews
Joanne McManus
L'Etat de la pratique de sage-femme dans le monde 2011, soutenu par 30 partenaires, offre la première analyse globale des services de sage-femme et des problèmes qui se posent dans les pays où les besoins sont les plus grands. Le rapport fournit de nouvelles informations et données réunies dans 58 pays appartenant à toutes les régions du monde. Son analyse confirme que le monde manque d'environ 350 000 sages-femmes qualifiées -- dont 112 000 dans les 38 pays les plus dépourvus parmi ceux couverts par l'enquête -- pour répondre pleinement aux besoins des femmes partout dans le monde. Le rapport étudie en profondeur un éventail de problèmes concernant le renforcement de cette main-d'oeuvre essentielle du secteur sanitaire.
Présente des arguments, basés sur les données et faits, que les sages-femmes sont des prestataires de soins sûres et efficaces pour les femmes dont les grossesses présentent un risque faible. pour utiliser ce lien.
Discute de la sage-femmerie autochtone, modèle qui combine les anciennes traditions et les techniques modernes. Décrit les initiatives au Québec, le Nord, l'Ontario, la Colombie-Britannique, et le Manitoba.
Parle de l'impact du projet de loi sur la législation de la profession de sage-femme sur la pratique traditionnelle des sages-femmes autochtones, ce qui deviendra illégale au Québec.