La santé des femmes à l’échelle internationale – quels sont les besoins réels?

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable
Date: 
mec, 2010-06-16 12:00

WEBINAIRE présenté en anglais

Cliquez ici pour écouter l'enregistrement

Le Réseau canadien pour la santé des femmes accueille Katherine McDonald, directrice générale d’Action Canada pour la population et le développement (ACPD), pour discuter de ce qu’indiquent les données probantes sur la santé maternelle à l’échelle internationale et du rapport de ces résultats avec l’égalité entre les sexes et les droits humains.

Mme McDonald abordera les questions de santé sexuelle et de santé de la reproduction dans le monde en développement et expliquera le contexte historique de la discussion politique actuelle. Elle parlera des droits des femmes en matière de santé et de reproduction dans le droit international et commentera les disparités existant entre le Sud et le Nord.

Avant de se joindre à l’ACPD, Mme McDonald a pratiqué le droit pendant dix ans, et elle a été directrice générale de la Nova Scotia Public Legal Education Society ainsi que présidente du Conseil consultatif sur la condition féminine de la Nouvelle-Écosse. Elle a été auparavant présidente de la Fédération pour le planning des naissances du Canada et membre des organes directeurs de la Fédération internationale pour le planning des naissances. Elle est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université Dalhousie et d’une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa.

Cet événement est possible grâce à une contribution financière de Santé Canada. Les opinions exprimées dans les présentes ne reflètent pas nécessairement les positions de Santé Canada.