Contraception methods for HIV-positive women and women at risk of HIV
Un feuillet d'information s’inscrit dans une série sur la prévention et le contrôle du VIH et est organisé par le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses. Il a pour objectif de renseigner les praticiens de la santé publique et les travailleurs communautaires tout en orientant leur pratique.
Le chapitre de l’Étude POWER consacré à l’infection à VIH rend compte des indicateurs liés à l’infection à VIH, y compris l’incidence et la prévalence de cette infection et les comportements à risque; les services communautaires pour le VIH; les soins cliniques et les résultats pour le VIH. Ce chapitre fournit des renseignements importants sur les tendances des soins offerts aux femmes et aux hommes de l’Ontario, et sur les variations de ces tendances selon le statut socioéconomique, la démographie, la catégorie d’exposition au VIH et les caractéristiques régionales.
L’Étude POWER publie un rapport sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités.
Une coalition multisectorielle qui regroupe des femmes séropositives, des organismes canadiens et internationaux voués à la lutte contre le VIH/SIDA, et divers groupes de femmes et de défense des droits génésiques. Cette coalition se consacre à la promotion de l’amélioration de la prévention et des services de soutien et de santé pour les femmes, les femmes transgenres et les filles infectées et affectées par le VIH/SIDA.
Démontre que l'inégalité et les violations de droits humains contribuent à la vulnérabilité des Canadiennes et aux défis qu’elles rencontrent dans la tentative d’accès à des traitements pour le VIH/sida. pour utiliser ce lien.