Vise à éliminer les causes du cancer pouvant être prévenus en créant un mouvement pancanadien pour la prévention du cancer. Ce groupe promeut des réformes en matière de lois et de politiques, mène des campagnes sur des thèmes précis, réalise des activités de sensibilisation auprès du public ainsi que des activités de développement à l’intention des membres et des groupes.
Solidement ancré à Côte-des-Neiges, Projet Genèse combine les services individuels et l’organisation communautaire pour améliorer concrètement les conditions de vie de notre communauté.
Travaille à l'amélioration des conditions de vie des personnes souffrant de SLA et au soutien des membres de leur famille. Promeut et subventionne la recherche médicale, faire avancer la recherche sur les causes, le traitement et la guérison de la sclérose latérale amyotrophique.
L'ADNF est un organisme de santé sans but lucratif qui travaille exclusivement dans le domaine du contrôle du tabac depuis plus de 35 ans. Sa mission consiste à promouvoir la santé publique en réduisant la mortalité et la morbidité imputables au tabac, y compris à la fumée secondaire. L'ADNF a des membres dans toutes les provinces et tous les territoires du pays
Forme un organisme qui regroupe des personnes handicapées de toute origine ethnoculturelle, quel que soit leur âge, leur type de déficience ou leur statut, ainsi que des parents ou des membres de la famille d’une personne handicapée d’origine ethnoculturelle. Offre ses services dans le but de faciliter l’accès aux services existants, pour permettre aux personnes de faire face à leurs difficultés et favoriser la participation et la prise en charge. Répond aux demandes concernant l’adaptation, l’emploi, le revenu, l’éducation, la francisation, l’immigration, l’intégration sociale, la justice, le logement et la santé. Offre également un Groupe d’entraide de parents hispanophones et un Comité de femmes handicapées issues de l’immigration de diverses origines.
Un organisme communautaire de défense des droits des détenus qui s’efforce de fournir aux détenus et ex-détenus de l’Ontario des services de plaidoyer, d’éducation et de soutien relatifs au VIH, au virus de l’hépatite C (VHC) et à d’autres enjeux de réduction des méfaits. Fondé en 1991, il est le seul organisme communautaire du Canada à se consacrer exclusivement à la provision de services de prévention, d’éducation et de soutien en matière de VIH et de VHC, à des détenus et ex-détenus, à des jeunes en détention et à leurs familles.
L’initiative organisée par des hommes pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Des campagnes sont menées par des hommes et des femmes, même si l’accent est mis sur la sensibilisation des hommes et des garçons. Dans certains pays, les campagnes consistent à sensibiliser le grand public pour mettre un terme à la violence faite aux femmes.
Un organisme sans but lucratif, incorporé. Féministe, l’ANFD fait la promotion des droits à l’égalité des femmes par l’éducation juridique, la recherche et la réforme du droit.
Créée lors d’une conférence qui se tenait à faculté de droit de l’université de Windsor en 1974. Depuis, l’ANFD a mis à profit des stratégies de recherche et d’éducation uniques pour faire connaître les questions légales qui touchent les femmes. L’organisme est dirigé par le Comité national de direction qui fonctionne comme un conseil d’administration.
Joué un rôle majeur pour faire progresser les droits des femmes au Canada dans les domaines suivants :
- Inclusion des articles 15 et 28 dans la Charte canadienne des droits et libertés
- Modifications aux lois sur l’agression sexuelle
- Changements positifs au droit de la famille et à la Loi sur le divorce
L'Organisateurs de les Rassemblements pancanadiens des jeunes féministes qui a réunit jeunes féministes de partout au Canada à Montréal en 2008 et à Winnipeg en 2011.