Un projet de surveillance nationale qui a pour but d’estimer le nombre de Canadiens exposés aux substances associées au cancer dans les milieux de travail et dans les collectivités. Ces estimations fournissent un support important pour cibler les stratégies de réduction des expositions et les programmes de prévention du cancer.
Le CQMF est une corporation sans but lucratif dont les membres sont majoritairement des médecins de famille, des résidents en médecine de famille et des étudiants en médecine qui résident dans la province de Québec ou qui y pratiquent la médecine. Le CQMF s'efforce d'améliorer la santé des Québécois et la qualité des soins de première ligne en travaillant à développer, valoriser et promouvoir l'excellence en médecine de famille.
Fondée en 1994 dans la dynamique du Sommet de la Terre de Rio (1992) afin de faire entendre la voix des femmes dans le développement durable et la politique environnementale. S’appuie sur le potentiel des femmes pour équilibrer économie, écologie et santé. Agisse pour garantir un environnement sain à tous.
Un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés de la santé, de l'agriculture, de l'environnement, du travail et de la consommation. Met en œuvre une expertise scientifique indépendante et pluraliste. Elle contribue principalement à assurer la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l'environnement, du travail et de l'alimentation.
Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone, situé à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique à Prince George, en Colombie-Britannique, aide les Premières nations, les Inuits et les Métis à atteindre leurs objectifs en santé publique et à réduire les inégalités en santé dont souffrent actuellement les Autochtones du Canada. Créé en 2005, le centre a recours à une approche coordonnée, holistique et globale pour tenir compte des peuples autochtones dans le système de santé publique, approche guidée par le respect du savoir indigène et de la diversité culturelle, géographique et historique.
Un des six Centres nationaux de collaboration en santé publique crées par l'Agence de la santé publique du Canada qui forment une partie importante de l'engagement du gouvernement du Canada envers le renouvellement et le renforcement de la santé publique au pays. Le CCNDS est centré sur les facteurs sociaux et économiques qui influencent la santé des Canadiens. Le Centre traduit et partage des connaissances et des observations au sujet des déterminants sociaux de la santé avec les praticiens en santé publique, les décisionnaires et les chercheurs - les personnes qui ont besoin de cette information afin de pratiquer, de planifier, et de prendre des décisions en matière de politiques et de recherches en se fondant sur des preuves.
Un organisme sans but lucratif, incorporé. Féministe, l’ANFD fait la promotion des droits à l’égalité des femmes par l’éducation juridique, la recherche et la réforme du droit.
Créée lors d’une conférence qui se tenait à faculté de droit de l’université de Windsor en 1974. Depuis, l’ANFD a mis à profit des stratégies de recherche et d’éducation uniques pour faire connaître les questions légales qui touchent les femmes. L’organisme est dirigé par le Comité national de direction qui fonctionne comme un conseil d’administration.
Joué un rôle majeur pour faire progresser les droits des femmes au Canada dans les domaines suivants :
- Inclusion des articles 15 et 28 dans la Charte canadienne des droits et libertés
- Modifications aux lois sur l’agression sexuelle
- Changements positifs au droit de la famille et à la Loi sur le divorce
Fondée en 1971, Family Health International compte parmi les organisations à but non lucratif les plus grandes et les mieux établies dans le domaine de la santé publique internationale. Nous dirigeons des études de recherche et des activités sur le terrain dans plus de 70 pays afin de répondre aux besoins de santé de certains des habitants les plus vulnérables de la planète.