Établit les normes les plus élevées qui soient en formation médicale spécialisée au Canada, soutient l'apprentissage continu des médecins spécialistes, et fait la promotion de politiques de santé réfléchies.
Représente les 17 facultés de médecine canadiennes et agit comme porte-parole de la médecine universitaire au pays. Leur facultés membres produisent plus de 2 300 diplômés en médecine par année, elles comptent 10 148 étudiants en médecine en formation prédoctorale et 12 453 résidents et elles emploient 21 687 professeurs à temps.
Fondée en 1994 dans la dynamique du Sommet de la Terre de Rio (1992) afin de faire entendre la voix des femmes dans le développement durable et la politique environnementale. S’appuie sur le potentiel des femmes pour équilibrer économie, écologie et santé. Agisse pour garantir un environnement sain à tous.
Leur mandate est de susciter les appuis necessaries pour revendiquer des modifications legislatives, réglementaires et des politiques publiques dans trois secteurs stratégiques (agroalimentaire, socioculturel et environment bâti), afin de favoriser la mise en place d’environnements facilitant les choix santé qui contribueront à prévenir les problèmes de poids.
Un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés de la santé, de l'agriculture, de l'environnement, du travail et de la consommation. Met en œuvre une expertise scientifique indépendante et pluraliste. Elle contribue principalement à assurer la sécurité sanitaire humaine dans les domaines de l'environnement, du travail et de l'alimentation.
Le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone, situé à l'Université du Nord de la Colombie-Britannique à Prince George, en Colombie-Britannique, aide les Premières nations, les Inuits et les Métis à atteindre leurs objectifs en santé publique et à réduire les inégalités en santé dont souffrent actuellement les Autochtones du Canada. Créé en 2005, le centre a recours à une approche coordonnée, holistique et globale pour tenir compte des peuples autochtones dans le système de santé publique, approche guidée par le respect du savoir indigène et de la diversité culturelle, géographique et historique.
Un des six Centres nationaux de collaboration en santé publique crées par l'Agence de la santé publique du Canada qui forment une partie importante de l'engagement du gouvernement du Canada envers le renouvellement et le renforcement de la santé publique au pays. Le CCNDS est centré sur les facteurs sociaux et économiques qui influencent la santé des Canadiens. Le Centre traduit et partage des connaissances et des observations au sujet des déterminants sociaux de la santé avec les praticiens en santé publique, les décisionnaires et les chercheurs - les personnes qui ont besoin de cette information afin de pratiquer, de planifier, et de prendre des décisions en matière de politiques et de recherches en se fondant sur des preuves.
Un organisme sans but lucratif, incorporé. Féministe, l’ANFD fait la promotion des droits à l’égalité des femmes par l’éducation juridique, la recherche et la réforme du droit.
Créée lors d’une conférence qui se tenait à faculté de droit de l’université de Windsor en 1974. Depuis, l’ANFD a mis à profit des stratégies de recherche et d’éducation uniques pour faire connaître les questions légales qui touchent les femmes. L’organisme est dirigé par le Comité national de direction qui fonctionne comme un conseil d’administration.
Joué un rôle majeur pour faire progresser les droits des femmes au Canada dans les domaines suivants :
- Inclusion des articles 15 et 28 dans la Charte canadienne des droits et libertés
- Modifications aux lois sur l’agression sexuelle
- Changements positifs au droit de la famille et à la Loi sur le divorce
Fondée en 1971, Family Health International compte parmi les organisations à but non lucratif les plus grandes et les mieux établies dans le domaine de la santé publique internationale. Nous dirigeons des études de recherche et des activités sur le terrain dans plus de 70 pays afin de répondre aux besoins de santé de certains des habitants les plus vulnérables de la planète.