Rapport sur l’accès qu’ont les Ontariens aux services de santé et sur les différences dans l’accès selon le sexe, l’âge, le revenu, la scolarité, le temps écoulé depuis l’immigration, la langue et le lieu de résidence. Le chapitre porte sur l’accès aux soins primaires, l’accès aux services pour le traitement de maladies chroniques et l’accès à des services spécialisés et les temps d’attente requis pour les obtenir. On y traite aussi de la question des temps d’attente requis pour obtenir une évaluation des soins de longue durée à domicile.
L’Étude POWER publie un rapport sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités.
Mémoire sur le document intitulé « Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait - Vers un deuxième plan d’action gouvernemental pour l’égalité entre les femmes et les hommes », le Plan d’action en santé et bien-être des femmes 2010-2013 du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Discute, dans une perspective globale et féministe, en matière de santé, l’adaptation des soins de santé et des services sociaux aux besoins et spécificités des femmes.
Cinq capsules web lancées pour la Marche mondiale des femmes du Québec en 2010. Discute les conséquences du désengagement progressif de l'État du domaine des services publics.
Réflexion sur le rapport du Groupe de travail sur le financement du système de santé En avoir pour notre argent, souvent appelé "rapport Castonguay". Pour le Conseil, le régime public constitue un acquis social extraordinaire qui favorise incontestablement le bien-être des personnes, l’atteinte de l’égalité et le développement économique et social. Il en est ainsi notamment parce que les soins sont accessibles, sans égard au revenu, et que le régime public est financé, de façon solidaire, à partir des impôts généraux. Dans la foulée de ses prises de position antérieures sur l'organisation et le financement des services de santé et des services sociaux, le Conseil rejette d'emblée la philosophie à la base du rapport Castonguay.
Décrit une brève étude pilote au Nouveau-Brunswick sur la question suivante : « Quels sont les facteurs du processus décisionnel qui poussent les femmes à utiliser les services de santé? »
Equitable Access to Healthcare, Health Promotion, and Disease Prevention for Recent Immigrant Women Living in Nova Scotia
Décrit un projet qui se penche sur l’expérience d’être une femme immigrante au Canada et identifie l’impact de cette situation de vie sur l’accès aux soins de santé et sur les interactions de ces femmes avec le système de santé. L’objectif à long terme de ce projet est de communiquer aux immigrantes de l’information sur les programmes et les politiques de santé et d’identifier les problèmes et les besoins spécifiques qu’elles vivent lorsqu’elles accèdent aux soins de santé.
Un rapport, publié par l’Étude POWER, sur la santé des femmes que les décideurs, les fournisseurs de services et les consommatrices pourront utiliser pour améliorer la santé des Ontariennes et réduire les iniquités.
L'accès aux services de santé n'est pas le même pour tous les peuples autochtones. Il est essentiel de comprendre les fondements historiques de ces différences, de même que leurs implications actuelles pour les femmes, afin d'améliorer les services de santé auxquels ont recours les femmes autochtones.
Fait état des besoins en soin de santé de la population nouvellement arrivée au Canada. Décrit les services offerts aux cliniques spécialisées dans les soins interculturels destinés aux nouveaux immigrants et réfugiés.
Présente une analyse comparative entre les sexes en ce qui a trait aux temps d'attente pour les remplacements de hanche et de genou. Recommande l'application de ce modèle à l'examen des temps d'attente en général.