Une coalition de plus de 100 organisations non gouvernementales qui vise à faire progresser l’égalité des femmes au Canada par l’application des traités internationaux relatifs aux droits de la personne. L'AFAI est coordonnée par un comité directeur élu et dotée d'un secrétariat.
Étudie le financement de la santé et des groupes de pression par l’industrie. Soumet que ce type de financement engendre un conflit d’intérêts qu’on ne peut passer sous silence. pour utiliser ce lien.
Fait suite aux actions des groupes de femmes à travers le Canada pour obtenir de la part du gouvernement fédéral un financement de base pour les groupes de femmes, processus délaissé depuis des années au profit du financement par projet.
Vise la mise en lien de femmes intéressées par l'environnement, le renforcement des capacités d'intervention des femmes dans ce domaine et la diffusion auprès des femmes d'informations relatives à l'environnement et à la santé. Vise aussi à donner, au Québec, un espace et une voix aux préoccupations des citoyennes quant à la promotion et la protection de l'environnement et de la santé.
Forme un réseau féministe régional qui agit avec ses groupes membres. Intervinet dans une pluralité de domaines comme la santé, l'éducation, la lutte contre la pauvreté et la violence, le développement social, etc.
Forme un organisme de concertation entre les groupes de femmes de l'Outaouais qui
travaille dans une perspective féministe à promouvoir et à défendre les droits des femmes et à modifier les rapports d'inégalité
sur les plans social, économique, politique et culturel.
Forme un organisme communautaire regroupant tous les organismes oeuvrant en condition féminine sur son territoire. Travaille dans une perspective féministe à promouvoir et à défendre les droits des femmes.
Forme un réseau féministe d’action concertée qui réunit vingt groupes de femmes de la région du Bas du Fleuve. Travaille dans plusieurs domaines qui touchent aux conditions de vie des femmes : pauvreté, violence, travail, place des femmes dans les institutions et les lieux de pouvoir.
Répond à un besoin de liaison, d'animation et de solidarité entre les différents groupes qui interviennent sur les enjeux touchant directement les femmes.
Présente un compte-rendu du Forum pour la santé des femmes qui s'est tenu à Montréal les 21 et 22 novembre 1998. Met à profit le savoir, les expériences de vie et les compétences des femmes pour développer des interventions qui répondent adéquatement à leurs besoins de services de santé. En annexe, vous trouverez l'historique du projet ainsi que le programme du Forum.