Une coalition multisectorielle qui regroupe des femmes séropositives, des organismes canadiens et internationaux voués à la lutte contre le VIH/SIDA, et divers groupes de femmes et de défense des droits génésiques. Cette coalition se consacre à la promotion de l’amélioration de la prévention et des services de soutien et de santé pour les femmes, les femmes transgenres et les filles infectées et affectées par le VIH/SIDA.
L'idée d'une stratégie fédérale de collaboration en matière de VIH/sida est certes louable; toutefois, la faible participation des femmes dans la recherche et la prise de décision demeure un problème important, qui se traduit par un nombre limité de traitements et de services s'adressant directement aux femmes.
Décrit l'historique de la réalisation de "Marmalade or Jam- A recipe for Understanding AIDS," document qui vise à éduquer les aînés sur la question du VIH/sida.
Élabore que la prévalence du sida est directement liée à des questions de réforme démocratique et de renouvellement au lendemain des périodes de conflits.
Examine les différences entre les sexes relativement aux coûts engagés par les hommes et les femmes fournissant des soins palliatifs à des personnes atteintes de VIH/sida.
Discute de l'importance du genre dans la pandémie de VIH/sida et souligne la nécessité d'adapter les stratégies de santé publique et services sociales aux besoins et expériences des femmes et des hommes.
Examine les mécanismes par lesquels les facteurs liés au sexe et aux différences entre les sexes contribuent à rendre les femmes et les filles plus vulnérables au VIH.
Présente une approche coordonnée à l'échelle nationale pour éradiquer le VIH, ainsi que les problèmes sociaux et sanitaires sous-jacents qui contribuent à de nouvelles infections. pour utiliser ce lien.
Présente des recommandations pour modifier le Code criminel afin de respecter, protéger et réaliser les droits humains et à la santé des travailleuses(eurs) sexuels. pour utiliser ce lien.