L'alliance autochtone du Quebec prendre en toute occasion les intérêts du peuple Métis et Indien hors réserve et de coordonner leurs efforts dans le but de promouvoir leurs intérêts communs dans une action collective. Elle promouvoit les activités récréatives pour les Métis et Indiens hors réserve, de les assister dans le développement d'une fraternité sociale, d'une compréhension digne et humaine de contribuer à mieux faire comprendre à notre peuple leur histoire, leurs réalisations et leurs apports à la société canadienne. Elle s'intéresse au bien-être spirituel et temporel de tous les Métis et Indiens hors réserve du Canada. Elle établit et maintein les fonds nécessaires à assurer des avis juridiques pour la sauvegarde de leurs droits légaux et constitutionnels.
Forme un organisme qui tente d'améliorer le bien- être physique, mental, émotionnel et spirituel des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations et des Inuits dans le respect de leur culture et autonomie locale. En aidant les Communautés qui le désirent, à mettre sur pied, développer et faire avancer des programmes et des services globaux de santé et de services sociaux adaptés et conçus par des organismes des Premières Nations et des Inuits
Voices of our sisters in spirit: a report to families and communities
Cette édition comprend aussi un cadre de recherche élargi, la mise à jour des résultats de la recherche au 31 mars 2009 et des rapports sur les grandes lignes concernant les communications et la sensibilisation. En terminant, nous présentons des conclusions provisoires sur les tendances relatives à Soeurs par l‟esprit et présentons des recommandations formulées en fonction des niveaux préoccupants de la violence envers les femmes et les filles autochtones au Canada.
L’initiative Soeurs par l‟esprit est une initiative de recherche, de sensibilisation et d‟élaboration de politiques financée par Condition féminine Canada, qui s‟étend sur plusieurs années. Le but de cette initiative est d‟agir pour faire face au nombre troublant de femmes et de filles autochtones disparues ou assassinées au Canada.
Appuie les efforts des femmes autochtones pour l'amélioration de leurs conditions de vie par la promotion de la non-violence, de la justice et de l'égalité des droits et les sourtienent dans leur engagement au sein de leur communauté.