L'Hôpital juif de réadaptation est un centre hospitalier de services généraux et spécialisés voué à la réadaptation. C'est aussi le centre régional en déficience physique pour les clientèles adultes et pédiatriques de Laval. Il offre à des clientèles qui présentent des incapacités découlant de problèmes de santé physique, ou de déficience physique, des services spécialisés de réadaptation fonctionnelle intensive, d'intégration socioprofessionnelle, socio-résidentielle et communautaire, d'hébergement dans des ressources résidentielles non institutionnelles, ainsi que d'accès à des services d'aides techniques. Ces services visent la récupération d'une autonomie optimale, ainsi que l'intégration et la participation sociale des clients. L'HJR est un établissement désigné bilingue, qui accueille une clientèle culturellement diversifiée, en maintenant les liens traditionnels avec sa communauté fondatrice juive.
Le CQMF est une corporation sans but lucratif dont les membres sont majoritairement des médecins de famille, des résidents en médecine de famille et des étudiants en médecine qui résident dans la province de Québec ou qui y pratiquent la médecine. Le CQMF s'efforce d'améliorer la santé des Québécois et la qualité des soins de première ligne en travaillant à développer, valoriser et promouvoir l'excellence en médecine de famille.
l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont fait de la qualité des soins une priorité organisationnelle avec la création d'un programme de gestion de la qualité. Depuis, le programme s'est bonifié et compte aujourd'hui une Direction qui chapeaute plus d'une trentaine d'équipes dévouées à l'amélioration continue de la qualité des soins aux patients.
Constitué de l’Hôpital du Saint-Sacrement et de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le centre hospitalier affilié universitaire de Québec (CHA) offre à la clientèle qu’il dessert des soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés. Affilié à l’Université Laval, il détient une mission de soins, d’enseignement et de recherche. L’Hôpital du Saint-Sacrement offre des services d’investigation ainsi que des traitements à des clientèles locales, régionales et suprarégionales sur une base ambulatoire et hospitalisée. Il est, entre autres, désigné Centre régional pour l’investigation et le traitement des maladies du sein et a été désigné Centre universitaire d’Ophtalmologie. L’Hôpital du Saint-Sacrement est aussi un centre de formation au niveau des spécialités médicales et paramédicales.
Examine le rôle que jouent le sexe, le genre, la race et la classe lorsque survient une catastrophe. À titre d’exemple, pourquoi les Afro-américaines étaient-elles plus à risque de périr pendant l’ouragan Katrina que les hommes ou les femmes de race blanche?
Analyse des problèmes d'accès aux soins de santé et aux services sociaux éprouvés par les sans-abri, qui fait ressortir les besoins particuliers des femmes et des hommes.
Établi au Canada, le Réseau regroupe des organisations non gouvernementales, des organismes de recherche, des professionnels de la santé et des décisionnaires du gouvernement qui s’intéressent de très près à la santé humaine et aux impacts des expositions environnementales.
Femmes exerçant certains métiers / certaines professions
Type d’organisme:
Educational Institution
Langue dans laquelle le service est offert:
Français
Services offerts:
Formation
Éducation / développement communautaire
Soins alternatifs
Offre un programme complet menant à une reconnaissance professionnelle des accompagnantes à la naissance. Crée un lieu de formation, de réflexion et de ressourcement pour tous les intervenants désirant poursuivre l’humanisation des naissances
Forme un réseau de mentoring collectif centré sur les questions de genre et d'égalité. Rassemble plus de 500 personnes, principalement de la Suisse, des étudiant·es, chercheuses et chercheurs, enseignant·e·s, délégué·e·s à l'égalité mais aussi des personnes de tous horizons.