Chemical exposure and plastics production: issues for women's health
Auteur/Rédactrice:
Robert DeMatteo
Une analyse documentaire des problèmes de santé qui font le face aux femmes qui travaillent dans les industries, comme l'industrie automotrice, dans lequel ils travaillent avec les plastiques. Discute le risque de développer cancer du sein en raison de ces expositions, la situation actuelle avec les normes de santé de métier, et ce que devrait être fait pour changer ces normes.
Discute les problèmes de santé qui font le face aux femmes qui travaillent dans les industries, comme l'industrie automotrice, dans lequel ils travaillent avec les plastiques. Discute le risque de développer cancer du sein en raison de ces expositions, la situation actuelle avec les normes de santé de métier, et ce que devrait être fait pour changer ces normes.
Not a flower shop: exploring breast cancer risk and gender bias ... in the automotive plastic parts industry in Ontario
Auteur/Rédactrice:
Mary-Louise Leidl
Discute les recherches de Jim Brophy et Margaret Keith qui étudient la santé au travail et l’hygiène du milieu, et plus particulièrement les liens existant entre le risque de cancer et le travail, depuis plus de trente ans. Cet article est basé dans un chapitre dans le livre Consuming Chemicals : Law, Science and Policy for Women's Health, publié par UBC Press, intitulé « Plastics Industry Workers and Breast Cancer Risk : are we heeding the warnings? » rédigé par Jim Brophy, Margaret Keith et leurs collègues chercheurs Robert DeMatteo, Michael Gilbertson, Andrew Watterson et Matthias Beck.
Findings from the 2005 National survey of the work and health of nurses (NSWHN)
Elle englobait un échantillon d'infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés (IAA), d'infirmières et infirmiers autorisés (IA) et d'infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés (IPA) de partout au Canada. Les donnés permettront de mettre en évidence les liens entre certains résultats de santé, l'environnement de travail et les expériences de travail.
Intersections: a newsletter of the Institute of Gender and Health (Spring 2011)
Ce numéro d’Intersections est consacré au travail et à la santé, priorité stratégique de l’Institut de la santé des femmes et des hommes, qui met à profi t des investissements antérieurs des IRSC en environnement et santé, ainsi qu’en santé mentale au travail.
Table des matières: Message de la directrice scientifique Le genre et les nouvelles maladies professionnelles Du stade foetal au quatrième âge : sexe, genre et effets du travail sur la santé Accro à la santé dans l'industrie des pêches La face cachée du travail au soleil Coup d'oeil sur l'AC : L'effet catalyseur du symposium sur la santé mentale des femmes Le coin Cochrane de l'ISFH : Intégrer le genre et le sexe aux modèles logiques pour les revues systématiques Nouvelles : La première conférence nationale sur le genre, le sexe et la santé La parole aux stagiaires : 4 questions pour Stéphanie Thibault-Gagnon
A call to action: women's health at work & gender-based analysis
Auteur/Rédactrice:
Stephanie Premji avec les membres et associés du CINBIOSE
Examine en quoi les questions de santé au travail diffèrent pour les femmes et les hommes, même lorsque les deux sexes accomplissent les mêmes tâches. Argumente que la santé au travail doit être analysée à la lumière d’une analyse comparative. Dresse une liste de recommandations à l’intention des scientifiques, du gouvernement, des organisations, des syndicats et d’autres intervenants en vie de favoriser l’équité à ce chapitre.
Examine les agents stressants que vivent les travailleuses des centres téléphoniques et les stratégies d’adaptation et de minimisation du stress qu’elles adoptent.
Trying to work it out: Newfoundland women's experiences in small workplaces
Décrit un projet qui a tenté de jeter un éclairage sur le vécu des femmes qui travaillent ou qui ont travaillé dans de petites entreprises, à Terre-Neuve.
Discute les sept principaux ingrédients d'un milieu de travail sain, et qu'un bon emplois (c'est-à-dire un milieu qui encourage le dialogue et la franchise, qui est fondé sur la confiance, qui respecte les principes de l'équité et qui définit bien les charges de travail) peut aider à vous garder en santé.
Mentionne que le stress au travail entraîne des coûts supplémentaires pour l'employé, l'employeur et la société en général. Suggère aux employés et aux employeurs des façons de réduire les effets du stress.