Cet ouvrage jette un regard sur la réalité des quelque 420 000 Québécoises qui vivent avec une incapacité. Elle permet d'apporter un éclairage pertinent sur les conditions de vie de ces femmes et des personnes de leur entourage afin de mieux les accompagner dans leur cheminement.
Présente la perspective sur la participation sociale des femmes handicapées en analysant les points d’intersection entre les questions d’identité, d’accessibilité, de pauvreté, de soutien à domicile, de transport et de gouvernance des villes.
Présente des données statistiques au sujet de la population, l'éducation, le marché de travail et le revenu des femmes handicapées au Nouveau-Brunswick.
Aide les Canadiens aveugles, handicapés visuels ou sourds-aveugles à participer pleinement au monde des voyants en offrant des services d’enseignement de l’orientation et de la mobilité, de production de documents en braille, d’emploi, de technologie, de banques d'yeux, d’accessibilité et d’intégration communautaire.
Forme un partenariat de 14 associations nationales dont le but commun est de faciliter les occasions de la vie active pour les Canadiens et Canadiennes ayant un handicap. Offre des ateliers régionaux de formation sur les techniques de revendication à l'échelle locale ainsi que des services d'orientation.
Décrit une recherche qui examinera comment l'organisation des espaces urbains peut avoir une incidence sur la santé et le bien-être des femmes handicapées.
Travaille pour veiller à la coordination des services dispensés aux personnes handicapées, informer et de conseiller les personnes handicapées, promouvoir leurs intérêts, et favoriser leur intégration scolaire, professionnelle et sociale.
Porte sur la question de recherche principale suivante : Comment les politiques commerciales canadiennes peuvent-elles assurer l'accès et l'inclusion des femmes handicapées?