Vidéo de trois minutes traitant des besoins particuliers des femmes et des filles (qui forment 65 % des personnes déplacées par la guerre) en matière sanitaire, dont la santé maternelle et la protection contre la violence. (Offert en neuf langues.)
Un organisme de regroupement sans but lucratif qui se voue à la défense des droits et à la protection des réfugiés au Canada et dans le monde, et à l'établissement des réfugiés et des immigrants au Canada. Ses membres sont des organismes impliqués dans l'établissement, le parrainage et la protection des réfugiés et des immigrants. Le Conseil est au service de ses membres pour leurs besoins en matière d'échange d'informations et d'expériences et de défense des droits.
Décrit un symposium organisé par le Conseil pour la santé multiculturelle de la Nouvelle Écosse pour but de réunir les prestateurs de services Éuvrant à le projet d’aide humanitaire l’Opération Parasol en 1999 et d’examiner la prestation de services de santé multiculturels en Nouvelle-Écosse.
Le centre communautaire des femmes Sud-Asiatique est un organisme qui a pour vocation d’aider les femmes à utiliser pleinement leurs potentiels dans la société québécoise et canadienne en général, et à acquérir leur autonomie.
Projet Éco-santé tous ensemble fait une exploration des liens entre l’environnement et la santé respiratoire, la santé du cœur et la santé mentale des femmes par un photo-vidéo numérique et un livret graphique disponible en 10 langues (français, anglais, ourdou, dari, hindi, bengali, tamil, portugais, créole et espagnol) et trois brochures (disponible en français et anglais).
L'idée d'une stratégie fédérale de collaboration en matière de VIH/sida est certes louable; toutefois, la faible participation des femmes dans la recherche et la prise de décision demeure un problème important, qui se traduit par un nombre limité de traitements et de services s'adressant directement aux femmes.
Fait état des besoins en soin de santé de la population nouvellement arrivée au Canada. Décrit les services offerts aux cliniques spécialisées dans les soins interculturels destinés aux nouveaux immigrants et réfugiés.
Examine les aspects de la santé qui ont des effets particuliers sur les chances de vie des immigrantes, des réfugiées et des femmes de minorités raciales au Canada. Préparé pour le Forum canado-américain sur la santé des femmes, Ottawa, 1996 (CANUSA).
Forme un site Web, créé par le Centre de santé des femmes St. Joseph's, à l'intention des fournisseurs de services, dans le but de les aider à promouvoir des pratiques d'attachement interculturelles positives dans le cadre de leurs activités.
Présente des renseignements ressources pour comprendre, promouvoir et maintenir des pratiques d'attachement interculturelles efficaces. pour utiliser ce lien.