Healthy Canadians – a federal report on comparable health indicators 2010
Le cinquième d’une série présentant les données nationales les plus récentes sur l’état de santé des Canadiens et le rendement de notre système de soins de santé. Comprend des données à jour (si elles étaient disponibles) sur les indicateurs utilisés dans le rapport de 2008, ainsi que sur quelques nouveaux, pour un total de 52 indicateurs. Préparé en collaboration avec Statistique Canada, l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et en se fondant sur des données produites par ces organismes.
Comprends des ref. bibliogr. Sur le site web il y a un sondage en ligne pour déterminer si le rapport atteint son principal objectif, soit de présenter aux Canadiens des renseignements sur le rendement du système de santé et les résultats en matière de santé.
Propose que le manque de transparence dans le processus d'approcation des médicaments peut mener à une consommation de médicaments inappropriée, inutile et parfois dangereuse.
Se situe au coeur de l'élaboration de la politique, de la recherche et de l'analyse stratégique des tendances relatives aux grands déterminants de la santé et du bien-être des enfants et des jeunes au Canada.
Travaille afin de : faire en sorte que les politiques et les programmes de Santé Canada tiennent compte des différences biologiques et sociales entre les sexes et répondent aux besoins des femmes en matière de santé; accroître la connaissance et la compréhension de la santé des femmes et des besoins des femmes en matière de santé; soutenir la prestation aux femmes de services de santé appropriés et efficaces; et, promouvoir la santé par des mesures de prévention et la réduction des facteurs de risque qui compromettent le plus la santé des femmes.
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances.
Élabore les raisons pour lesquelles les femmes devraient signaler tous les cas d’effets nocifs connus ou soupçonnés associés aux médicaments d'ordonnance.
Examine le rôle d’un programme efficace de pharmacovigilance. Soutient qu’une participation accrue des consommatrice.eurss contribuerait de manière substantielle à l'améliorer.
Donne un aperçu des réalisations découlant de l’investissement fédéral en matière de prévention de la violence familiale pour la période d’avril 1997 à mars 2002.